Notre histoire

Constructeur en Alsace depuis 1958

Depuis 1958, constructeur d’abord dans l’agglomération de Strasbourg, puis à l’échelle régionale, nationale et maintenant internationale, KS construction élargit son champ de compétences. L’entreprise développe des prestations intégrant les phases de conception, d’étude, le gros œuvre et le second œuvre des ouvrages. Constructeur implanté depuis bientôt 60 ans en Alsace, KS construction s’impose comme un moteur de l’économie régionale, reconnue pour la qualité et la diversité de ses savoir-faire d’entreprise générale. L’histoire de KS construction se confond aussi avec celle du groupe KS groupe constitué aujourd’hui de quinze entités.

 

Dates clés

1958Reprise la société Ketterer
1968

Reprise de la société Sultzer
De cette fusion naîtra Ketterer-Sultzer, entreprise de 110 salariés spécialisée dans le gros œuvre.

1990Création d’un bureau d’études « Tous corps d’Etat » et d’un atelier de menuiserie intérieure et d’aménagement
1997

Création d’une entreprise de peinture, de ravalement de façades, de carrelage et de plâtrerie, dont l’activité est aujourd’hui assurée par KS aménagement

1999

Rachat de l’entreprise Kompf-Haag (devenue Polytherm) spécialisée dans les travaux de sanitaire, assainissement, chauffage, ventilation, climatisation et maintenance

2000

Création de l’entreprise E3C spécialisée dans les travaux d’électricité, de chauffage électrique, de climatisation et de VMC.

2001

Renforcement des services de transformation, d’aménagement et de finition par la création d’un département spécialisé au sein même de KS construction : KS aménagement

2003

Renforcement de l’activité de montage d’opérations et de promotion par la création de la Société du Parc devenue Actis

2007

Renforcement du service de conception et réalisation d’installations visant à l’économie d’énergie, notamment par l’usage d’Energies Renouvelables, par la création du bureau d’étude fluides Altherm

2009

Ketterer-Sultzer devient KS construction

2009

Reprise de l’entreprise Paris Construction Est spécialisée dans les travaux de gros oeuvre de restructuration lourde, travaux spéciaux et tous corps d’état en Île de France

2010 

Développement d’une nouvelle entité dédiée aux travaux de transformation, d’aménagement et de finition : Creatio

2011 

Élargissement de l’offre avec la société Alba spécialisée en architecture d’intérieur et en fourniture de mobilier d’intérieur et de cuisine aménagée.

2012

Création de l’entreprise Ecotherm spécialisée dans les travaux d’énergies renouvelables, chauffage, sanitaire, climatisation et ventilation en île de France.

  
2013

Création de CICAL SYNERGIES, contractant général, issu de l’association de KS groupe avec le bureau d’étude CICAL, spécialiste des process industriels. CICAL SYNERGIES réalise tous projets industriels de construction ou de réhabilitation, avec ou sans process, de la conception à la réalisation.

2014

Reprise de la Métallerie STROH, spécialisée dans les travaux de serrurerie et métallerie. La Métallerie STROH devient Les Ateliers Stroh, une entreprise de KS groupe.

2014

Création de CECAF, Cabinet d’Expertise, de Conseil, d’Audit et de Formation.

2015

Création de SPHERE, contractant général, issu de l’association de KS groupe avec le bureau d’étude SERUE afin de proposer une offre global pour la réalisation de projets dans le domaine tertiaire, industriel ou logistique.

2016

Création de KS énergie, opérateur complet couvrant l’ensemble des métiers de l’électricité, du génie climatique et des services qui y sont associés dans les secteurs tertiaires ou industries.

2017

La société ALTHERM intègre à ses compétences l’ingénierie structure bâtiment ainsi que l’expertise du diagnostic et de la réparation des pathologies touchant aux bâtis.